17895317431916071.jpg

LA MARQUE

LES ORIGINES

L’histoire de la marque JONSEN ISLAND commence en 2008 à Oceanside en californie du sud. En visitant une énième factory, Thomas Cantoni découvre sur une vielle planche de surf un sticker usé représentant une pieuvre, sur lequel on lit :

JONSEN FACTORY, TAILOR SURFTRUNK - 1973, CALIFORNIA

Ce détail le frappe, “Jonsen“ étant aussi le nom de jeune fille de sa mère d’origine scandinave. Créée dans les années 70, par un norvégien épris du mode de vie californien, cette marque artisanale est depuis tombée dans l’oubli... 

( plus d'infos sur le site : www.jonsenisland.com )

DEMARCHE ECO-RESPONSABLE

Soucieux de privilégier un circuit court et des productions locales, JONSEN ISLAND confectionne ses maillots de bain dans un des derniers ateliers de Marseille, en France.

Pour la réalisation de ses tee-shirts et de ses sweat-shirts, JONSEN ISLAND a établi un partenariat avec lui fabricant au Portugal, et ses productions sont sur des bases de coton biologique.

EDITION LIMITÉE

Les produits JONSEN ISLAND sont essentiellement réalisés en séries limitées et numérotées, de manière artisanale, en privilégiant des filières de fabrication propres et traçables. Nous souhaitons ainsi offrir aux acheteurs un produit unique au style inimitable.